Un fond d’écran est une image utilisée en arrière-plan du bureau d’un ordinateur. Il décore l’interface graphique de ce dernier, d’un téléphone portable ou d’un autre matériel électronique. Les images utilisées comme fond d’écran sont souvent des images matricielles qui ont la même taille que la définition d’écran de façon à ce qu’elles soient adaptées.

Comment réaliser soi-même ses fonds d’écran ?

Créer un fond d’écran n’est pas une tache très difficile à réaliser. De plus, c’est le moment de personnaliser l’image de l’arrière plan de votre ordinateur. Pour conceptualiser un fond d’écran, il faut suivre quelques règles de mise en œuvre. En premier lieu, il faut que la photo que vous avez choisie concorde parfaitement à votre fond d’écran. C’est-à-dire que si vous décidiez d’utiliser votre photo, vous devriez avoir l’obligeance de mettre un logo, une caricature ou un dessin venant de votre propre inspiration et votre création pour illustrer  et personnaliser l’arrière plan de votre ordinateur. Une fois que votre logo, votre photo et vos couleurs préférées sont associés sur une même et unique plan, cela pourra apporter une touche authentique et originale au fond d’écran de votre ordinateur.

Or, si vous optez pour quelconques images que vous préférez modifier et personnaliser, évitez de choisir les images trop chargées et trop fouillis car cela peut cacher ou même confondre avec les icones. Le mieux c’est de choisir un collage photo pour fond d ecran. 

Enfin si vous choisissez de fabriquer du début à la fin votre fond d’écran, vous devez réfléchir sur le thème et la construction d’image. Vous prenez une image de votre choix et vous modifiez cette image à votre convenance. En faite, c’est le moment de mettre en œuvre votre talent de dessinateur et d’extérioriser votre inspiration.

Les techniques de conception d’un fond d’écran

Il existe des logiciels qui vous aident à la création de fond écran. Avec ce genre d’application numérique, la conception d’un fond d’écran sera un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à filtrer vos images préférées parmi de nombreuses collections d’image et illustration  proposées, mettre en valeur votre propre création textuelle ou vos écrits et le tout dans une même et unique plateforme.

Il suffit donc pour vous d’accéder dans le logiciel ou dans le site web spécialisé dans la création de fond d’écran. Puis, une bibliothèque photographique, des bannières et des icones sont proposées sur la plateforme pour illustrer votre fond d’écran. C’est donc à vous de choisir les éléments que vous préférez mettre en œuvre dans votre fond écran. Ensuite, vous pouvez transférer votre photo ou choisir un portrait parmi les images proposées et vous pouvez maintenant modifier ces images ainsi que les contenus textuels de façon personnelle et originale. Après la retouche et personnalisation, il suffit d’enregistrer et de partager et le tour est joué.