Les locaux flambant neufs, l’ouverture d’un nouveau magasin ou d’une franchise, l’entrée en activité d’une agence, les occasions d’organiser une inauguration restent nombreuses. Il s’agit d’un évènement inédit pour valoriser l’image de marque d’une entreprise. Il est donc important de bien organiser  la cérémonie.

Les éléments essentiels à préparer

L’inauguration d’un nouveau local est un moment important dans la vie d’une entreprise. Pour l’entrepreneur, cela marque  le début  d’une nouvelle aventure. Il s’agit aussi d’une occasion durant laquelle on en profite pour valoriser l’image de la société, marquer positivement  l’esprit du public et éventuellement  augmenter son portefeuille client. Toutefois, afin de parvenir à l’un de ces objectifs, il convient tout d’abord de bien organiser l’évènement. Pour ce faire, on veille à créer un programme assez original pour susciter l’intérêt des invités. À l’instar des calendriers classiques et protocolaires composés uniquement  d’un discours, d’une présentation des lieux et d’un cocktail, on peut intégrer des activités ludiques pendant lesquels tous les convives pourront participer. Les shows artistiques, les concerts ou encore le « photocall » sont  aussi d’excellentes idées. Enfin, il faut également faire en sorte que le discours soit captivant. De préférence, on mise sur une prise de parole brève qui résume les messages clés.

Les prestataires indispensables pour assurer la réussite de l’évènement

Tout comme l’organisation des conférences, des soirées de lancement de produit, d’un team building ou d’un séminaire, la préparation d’une  inauguration nécessite également  l’intervention de quelques prestataires. Dans un premier temps, il est important de recourir aux services d’un traiteur qualifié pour la réalisation du cocktail. Ensuite, les prestations d’un décorateur seront aussi nécessaires pour sublimer les lieux. Enfin, afin d’obtenir des photos de qualité, on doit faire appel à un professionnel, comme un photographe professionnel à La Roche-sur-Yon. Les clichés pris durant l’évènement seront alors utilisés pour faire la promotion des lieux sur les réseaux sociaux. De même, les images et l’affichage des logos pourront être remis à la presse pour accompagner l’article sur l’inauguration. Etant entièrement spécialisé dans la prise de photos évènementielles, cet expert saura immortaliser les moments forts de la cérémonie tout en mettant en valeur les différents intervenants. Il maîtrise également toutes les techniques nécessaires telles que le jeu de lumières et d’ombres pour rendre chaque portrait unique.