Vous souhaitez lancer une start-up, mais ne connaissent pas les étapes nécessaires pour y procéder. Pour mieux vous aider dans cette démarche, voici les outils principalement indispensables pour démarrer votre projet.

Le logo, le nom de la marque, le slogan

Lors du lancement de votre entreprise, vous devez avant tout trouver un nom de marque. Pour ce faire, confiez la tâche à un concepteur-rédacteur comme celle de l’offre Start d’Aristys Web. L’agence saura vous trouver un nom original et facile à retenir, peu importe la langue. Aussi, le concepteur-rédacteur saura vous rédiger un bon slogan pertinent, court et simple à retenir selon votre accord marketing. Ensuite, vous devez créer un logo reflétant le principe et l’idéologie de votre nouvelle entreprise. Sur ce, faites appel à un professionnel en PAO, il vous proposera un dessin répondant à vos attentes. Pour faire connaitre votre nouvelle start-up, investissez également dans une mascotte, cela permet à vos futurs clients de vous identifier facilement à travers ce personnage. 

Un site internet

Quelle que soit la taille de votre entreprise, pour se faire connaître rapidement et présenter ses produits ou services au grand public, rien n’est meilleur que de créer un site internet. En effet, avec l’évolution de l’internet, la majorité des Français ont accès à internet, ils passent leur temps à naviguer sur les sites via leur Smartphone ou PC. Selon vos secteurs d’activités, le site peut être également une vitrine, un blog ou un site e-commerce. Pour que votre site dispose d’un contenu captivant et facile à comprendre, faites appel à un webdesigner. Ce dernier travaille sur l’identité visuelle et sur l’ergonomie de votre marque. Bien sûr, sur votre site sera inséré des liens Facebook, newsletters et publicitaires pour acquérir plus de cibles. Enfin, n’oublie pas de mettre une brochure interactive ou un catalogue téléchargeable sur votre site à la disposition des internautes pour simplifier l’accès à vos produits et pour économiser les papiers publicitaires. 

Les supports imprimés

Un site web ne suffit pas, il faut miser sur tous les supports publicitaires même les plus banals comme les supports en papiers. Ces derniers sont toujours aussi efficaces étant donné qu’ils sont directement distribués aux clients comme dans les centres commerciaux ou autres lieux à forte potentialité comme les foires, les expositions, les showrooms et, etc. Dans les magasins par exemple, les flyers et dépliants sont toujours tendance, de plus, cela ne demande pas un investissement énorme même pour une PME. Dans les centres-ville, optez pour les panneaux publicitaires, ces derniers ne passeront pas inaperçus du grand public. Enfin, la dernière tendance consiste à imprimer le nom de votre marque sur des ballons publicitaires ou des sachets distribués dans les centres commerciaux.