Le Kenya est un pays de l’Afrique de l’Est. Cette destination attire un bon nombre de passionnés de voyage. Au cours de votre visite, vous serez éblouis par les paysages grandioses qu’offrent la nature kenyane qui va des zones montagneuses aux régions lacustres et la savane. Pour réaliser un meilleur circuit au Kenya, le safari est incontournable. En passant par Mombasa, prévoyez de faire un tour dans le célèbre parc national Tsavo. Cet endroit abrite une faune extraordinaire, notamment les buffles, les antilopes, les impalas, les hippopotames, les singes, les phacochères… De même, vous y apercevrez d’innombrables espèces d’oiseaux tels que le héron, l’autruche ou les étourneaux. Ces animaux vivent paisiblement dans un habitat composé d’une vaste étendue de brousse, de steppe, de magnifiques plaines herbeuses, de grands marécages et de collines vallonnées. Autrement, ce coin vous offre de belles choses à photographier, à savoir les éléphanteaux suivant le pas de leur mère, la marche majestueuse des girafes ou le ravissant coucher du soleil.

Les meilleures choses à faire à Nairobi

La plupart des touristes venant au Kenya sont intéressés par sa capitale, Nairobi. Cette ville en pleine croissance propose des activités fascinantes aussi bien pour les férus de culture que pour les amoureux de nature. Découvrez la cité en vous attardant au Maasai Market, où vous dénicherez divers objets artisanaux comme les bijoux, vêtements, sculptures, perles ou statuettes. À part cela, continuez votre balade jusqu’au centre international de conférence Kenyatta pour prendre un copieux repas et faites une pause au musée Karen Blixen. N’hésitez surtout pas à vous attarder devant une assiette de viande grillée le temps de vos circuits au Kenya. Ceci est le plat préféré des Kenyans. Pour les plus aventureux, le parc national de Nairobi mérite vraiment le détour. De ce lieu, vous admirerez plusieurs espèces comme le lion, le léopard ou la gazelle. En outre, il est possible de côtoyer les girafes de très près au Giraffe Centre tandis qu’au parc Uhuru, une promenade à dos de cheval ou à dos de chameau est proposée aux visiteurs. 

S’aventurer sur l’île de Lamu

Sur la côte nord-est du Kenya, l’île de Lamu séduit de nombreux vacanciers. Cette terre est le village swahili le mieux conservé de toute l’Afrique orientale et impressionne beaucoup de monde de par son environnement pittoresque. Les principaux atouts de cette contrée sont le Musée avec ses précieuses cornes de rhinocéros et le Fort qui a été construit il y a déjà deux siècles. Pour ceux qui préfèrent les activités balnéaires, la plage de Shela vaut beaucoup le coup d’œil. La pêche avec les indigènes est aussi l’une des plus belles manières d’apprécier votre circuit au Kenya. D’ailleurs, cela vous permet d’apprendre de nouvelles techniques. Par-dessus tout, vous pourrez savourer le poisson que vous avez attrapé, lors d’un dîner, complété par une salade et un jus de noix de coco.