Si vous cherchiez un mot qui décrivait ce que la décoration moderne était alors, ce serait; c’est la simplicité. Bien sûr, le simple ne signifie pas un décor ennuyeux et moderne avec ses lignes épurées, sa palette de couleurs neutres et ses formes géométriques sont tout sauf ennuyeuses. Au lieu de cela, la décoration moderne peut être chaleureuse, accueillante et élégante dans presque toutes les maisons. Mais comment obtenez-vous une décoration moderne? De toute évidence, ce n’est pas aussi simple que d’entrer dans un magasin et de choisir des articles aux lignes épurées. Cela prend un peu plus à cela et il y a plusieurs idées de base à intégrer dans un décor moderne.

 

1ère idée

La première idée est de rester simple. Rappelez-vous le mot qui décrit le mieux le design moderne et assurez-vous de l’intégrer dans votre espace. Il n’y a pas besoin que la pièce soit simplement quatre murs et une chaise pour s’asseoir, nous n’allons pas à cet extrême, mais vous voudrez garder les choses aussi épurées que possible. Des études ont montré que l’encombrement peut entraîner du stress dans votre vie, donc garder votre décor simple aidera à atténuer certains des stress que vous ressentez.

2ème idée

La deuxième idée du décor moderne est la fonction. Non seulement vos chambres doivent être simples avec ces lignes épurées et des illustrations et accessoires minimalistes, mais elles doivent également être fonctionnelles. Cela varie beaucoup d’une pièce à l’autre, mais lorsque vous entrez dans une pièce, il doit être facile d’y accéder et d’utiliser divers éléments. Ainsi, par exemple, une cuisine conçue en fonction d’un décor moderne doit avoir une vaste surface de travail et tout doit être facile d’accès.

3ème idée

La technologie est la troisième idée d’un décor moderne dans votre maison. C’est en fait beaucoup plus que de simplement dire «technologie» et tout appareil électronique qui se trouve dans votre maison devrait fonctionner avec l’espace. Il est souvent recommandé de rationaliser tous les appareils électroniques. Il est donc important de garder ces lignes propres pour les téléviseurs à écran plat, les lecteurs DVD intégrés, les petits téléviseurs à écran plat dans la cuisine et les ordinateurs attachés à une pièce. .

Espaces ouverts : si vous allez avec un décor moderne, alors vous voudrez utiliser notre quatrième idée en ayant beaucoup d’espace ouvert dans votre maison. Cela peut ne pas être possible dans certaines maisons qui offrent des pièces fermées au lieu d’un concept ouvert, mais vous pouvez créer l’apparence d’espaces ouverts en utilisant la couleur, les tissus et les meubles. Vous pouvez également garder les revêtements de fenêtres de couleur claire et aérés pour créer une sensation d’ouverture dans la pièce, même si ce n’est pas le cas.

La dernière idée pour créer un décor moderne dans votre maison est d’ajouter un peu de caractère à l’espace. Il peut être étonnant de voir comment une touche de couleur sur une palette par ailleurs neutre peut créer un effet si alarmant dans la pièce. N’hésitez pas à explorer vos options en couleur et à en faire un espace que vous aimerez partager avec tous.

Créer un décor moderne ne doit pas être difficile et il y a beaucoup de place pour jouer avec vos espaces. Tout ce dont vous devez vous rappeler, ce sont ces cinq règles simples et avant de vous en rendre compte, vous aurez un décor moderne qui brille.

Notre agence d’architecture d’intérieur tunisie  a de nombreuses années d’expérience dans la décoration intérieure. Vous pouvez consulter notre site web pour plus des informations.