M

Partir pour l’Ouzbékistan est une expérience extraordinaire bien que ce pays n’ait pas encore sa place dans le monde du tourisme. Son unicité et sa typicité font partie des attractions de ce territoire. D’ailleurs, les voyageurs qui y viennent sont pour la plupart impressionnés par ses monuments et ses paysages. Pour découvrir ces derniers, la visite de quelques endroits célèbres s’impose.

Visiter la ville de Samarcande, l’un des joyaux de l’Ouzbékistan

Samarcande est le lieu le plus célèbre au pays. Cette ville attire de nombreux touristes et elle est reconnue comme le centre culturel et historique de l’Ouzbékistan. En effet, des sites fascinants y sont à découvrir. Le Registan est surtout à ne pas rater pour sa beauté exceptionnelle. Il rassemble de majestueuses madrasas qui sont couvertes de majoliques et de mosaïques bleu azur. Cette place sablonneuse était auparavant réservée au marché et au bazar. Par ailleurs, la mosquée Bibi-Khanoum est immanquable dans cette cité. C’était un des joyaux de l’Ouzbékistan. Une petite anecdote : il a fallu 5 ans pour la construire et plusieurs centaines d’ouvriers y contribuaient. De plus, son architecture attire les yeux curieux des visiteurs. Ce bâtiment mesure 167 m de long pour 109 m de large. Il possède un immense iwan de 35 m de hauteur, orné de carreaux de céramiques et des versets coraniques.

Se rendre à Tachkent pour un total dépaysement

Pour une visite complète du pays, Tachkent est incontournable. Cette capitale ouzbek est réputée pour ses édifices religieux qui sont pour la plupart dédiés à l’Islam. L’ensemble Khazrati Imam y est très convoité par les touristes. Parmi les monuments qui se trouvent à cette place, la mosquée Khasti Imam. Elle est composée de la médersa Barak Khan qui a été construite au XVIe siècle. Il s’agit du centre administratif de l’empire. Le mausolée du saint Abou Bakr Kaffal et l’institut de l’Imam Al-Boukhari y sont aussi à contempler. Par ailleurs, les touristes ne manqueront pas d’admirer de somptueux paysages lors desvoyages sur mesure en Ouzbékistan. La ville de Tachkent dispose de jardins et parcs zoologiques. Les visiteurs peuvent y voir des ours, des chameaux et des cygnes. Il existe également un aquarium aquatique qui recèle de nombreux animaux marins tels les requins et les tortues.

Quelques activités à faire pour rendre le voyage inoubliable

Lors de leurs voyages en Ouzbékistan, les touristes peuvent faire plusieurs distractions pour se dépayser. Les randonnées et les treks sont très populaires au pays. La variété de paysages facilite la pratique de ces loisirs. Des déserts, des steppes et des montagnes font partie du panorama de ce territoire. Les circuits les plus connus des visiteurs sont les massifs entre Shahrisabz et Samarcande. Idem pour Tchimgan qui se situe à 80 km au nord de Tachkent. Des parapentes, du ski et du canyoning sauront également combler les amateurs de sensations fortes. En outre, pour des expériences insolites, les touristes peuvent faire des balades à dos de chameau. Ce genre de distraction est devenu célèbre en Ouzbékistan.