On connait tous cette île de couleur au climat tropical qui attire un bon nombre de touriste. La Réunion fait effectivement partie des destinations de vacances dont le climat est idéal toute l’année. C’est toujours un réel avantage de passer quelques jours ou de longues vacances aux îles de la Réunion. La région dispose d’un grand nombre de sites qui méritent une attention particulière. Avec les volcans encore en éruption, les divers parcs, ainsi que les magnifiques plages, l’île fait partie des sites intéressants qui forment l’île au parfum. Pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis dans cette splendide destination de vacances, voici les endroits qu’il ne faut pas rater pour un road trip ou une escapade à la Réunion.

Une randonnée dans la partie nord de l’île

En général, pour se rendre à la Réunion, c’est à l’aéroport de St Denis que la plupart des avions atterrissent. Et cet aéroport se trouve dans la partie nord de l’île. Cette partie constitue déjà un excellent site pour un voyage. En effet, les visiteurs pourront opter pour une petite randonnée du côté du Cap Noir, pour admirer la diversité magnifique de l’île. La Réunion dispose également de trois criques préservés bien connus. 

L’une d’elles se situe dans la partie nord, notamment la Salazie. Ce serait l’occasion de découvrir le tout mignon village d’Hell-Bourg. C’est un village créole qui est niché au milieu des montagnes. La route qui mène vers ce bourg comprend de jolies cascades, un véritable spectacle enchanteur pour les yeux. Mais avant de pouvoir partir à la découverte de ces sites, il est bon d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de la Réunion.

Des activités intéressantes à faire dans l’Ouest de la Réunion

L’ouest de la Réunion est certainement la partie qui comporte le plus grand nombre de sites et de choses à faire au cours d’un séjour dans l’île. C’est d’ailleurs cette partie de l’île qui est la plus active le jour comme la nuit. Il est possible de prendre une voiture et de partir pour rejoindre le lagon et s’y baigner. Les conditions permettent aussi de faire du kayak sur mer. Cette activité est à la fois sympa et stylée et fera certainement le bonheur de tout le monde. 

Au cours de cette virée, il est possible d’admirer les coraux magnifiques ainsi que d’autres trésors marins constituant son étonnant aquarium naturel. Les cascades de Cormoran sont également présentes pour faire plaisir aux personnes qui adorent la randonnée. Pour déguster de bons plats gastronomiques ainsi que des saveurs typiques de la région, Saint-Gilles est la ville parfaite. Plusieurs restaurants et sites gastronomiques proposent de succulents mets à prix très abordable.