Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire très prisée des estivants qui séjournent sur la côte basque. La commune est connue pour être le principal port de pêche de la région. Chaque année, elle accueille de nombreux touristes qui veulent profiter de sa baie ainsi que sa grande plage. Outre les loisirs balnéaires, la ville ne manque pas de séduire par son charme authentique marqué par la présence de somptueux monuments et de magnifiques habitations à passerelles. Il faut noter que son architecture éclectique est l’une des motivations des acquéreurs, mais aussi des investisseurs en immobilier.

Elle constitue, d’ailleurs, une véritable source d’inspiration pour de nombreux architectes et paysagistes. De même, il n’est pas rare que les logements neufs conçus par les promoteurs et les constructeurs présentent des cachets originaux témoignant, entre autres, l’architecture de la Belle Époque. Une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pourra, certainement, vous proposer une offre de villa traditionnelle ou encore d’habitation au style banco landaise. 

Toutefois, le marché immobilier de la commune est confronté à une baisse d’offre en raison d’une demande locative importante. À noter que la plupart des vacanciers choisissent, le plus souvent, la location saisonnière comme mode d’hébergement. Cette situation a classé la commune en zonage Pinel B1, d’où son éligibilité à ce dispositif. Le territoire luzien dispose, actuellement, de nombreux programmes neufs offrant d’importantes opportunités de réduction fiscale. 

Quels avantages ?

Bien qu’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz soit en mesure de vous dénicher un bien ancien qui a du cachet, investir dans un logement neuf est un véritable gage de qualité de vie. De plus, il n’est pas rare que les biens anciens proposés en vente demandent des travaux qui peuvent être lourds. Il est donc judicieux de vous orienter vers une maison ou un appartement neuf construits selon les dernières normes en vigueur en termes d’accessibilité et de sécurité. Cela vous permettra également de bénéficier d’un confort optimal, quelle que soit la saison. En effet, une habitation neuve est conçue selon la règlementation thermique RT 2012 et permet une entrée optimale de la lumière naturelle. Aussi, pour les logements collectifs, la qualité de vie se remarque au niveau des équipements situés dans les zones communes (portail, jardins, visiophone, ascenseur…). 

Financement flexible et réduction de frais de notaire 

Avec des taux de crédits historiquement bas, la majorité des acquéreurs choisit de financer leur projet avec un prêt bancaire. Cette option est encore plus avantageuse si le bien fait l’objet d’un investissement locatif. En effet, une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz vous dira sûrement qu’y réaliser un placement dans la pierre constitue un investissement sécurisant et à forte rentabilité. 

En outre, investir dans le neuf vous permettra de faire des économies, notamment en matière de frais de notaire. Si dans l’ancien, ceux-ci sont fixés à 8 %, dans le neuf, ils diminuent de 3 %.