L’Afrique regorge de destinations intéressantes à explorer, à l’exemple de la Tanzanie. Cette dernière suscite la convoitise de nombreux bourlingueurs à travers le monde entier. Elle compte une panoplie de lieux touristiques à découvrir. Il y a, entre autres, la majestueuse montagne du Kilimandjaro. Celle-ci se trouve au nord-est de cette contrée. Avec une altitude d’approximativement 5 891 m, elle constitue le toit du continent noir. Son sublime pic enneigé ne manquera pas d’impressionner les amateurs de photographie au cours de leur voyage en Tanzanie. Plusieurs raisons peuvent inciter les routards à partir à la découverte de ce massif épatant.

Certains y effectuent un détour afin de contempler la beauté du site, tandis que d’autres s’y rendent pour s’adonner à l’alpinisme. Par ailleurs, il convient de noter qu’il y a certaines conditions à remplir avant d’entreprendre l’ascension de ce sommet. Être dans une excellente forme physique est, par exemple, de rigueur, car la montée s’étire sur quelques jours. Aussi, il est fortement recommandé de se munir des équipements nécessaires tels que le sac à dos, le casque, le baudrier, des bâtons télescopiques et bien d’autres encore. En outre, escalader le Kilimandjaro permettra aux globe-trotters d’apercevoir divers paysages époustouflants.

Que faire lors d’une halte à Zanzibar ?

Voyager en Tanzanie offrira aux estivants l’opportunité de visiter des sites touristiques splendides tels que la montagne du Kilimandjaro. Outre cela, ce périple est également une occasion à ne pas rater pour s’attarder au sein de l’archipel Zanzibar. Ce dernier conviendra aux personnes désireuses de passer de véritables vacances tropicales. Il se compose de quelques îles idylliques à découvrir. Aussi, ses atouts pour séduire les bourlingueurs sont multiples, dont une végétation exubérante, des plages à couper le souffle et des lagons magnifiques. En outre, une escale à Zanzibar permettra aux routards de s’adonner à toutes sortes d’occupations plaisantes. Il est, par exemple, possible d’y effectuer une visite guidée à travers les plantations d’aromates et d’épices qui s’y trouvent. Sinon, les plus romantiques seront invités à y réaliser une promenade en amoureux en boutre au cours de laquelle les tourtereaux pourront s’émouvoir à la vue du coucher du soleil. Les passionnés de faune aquatique, quant à eux, se laisseront tenter par une partie de plongée sous-marine dans les eaux de cet archipel afin d’apercevoir des mérous, des barracudas, etc.

Explorer le parc national du Serengeti depuis le ciel

Le safari fait partie des divertissements favoris des bourlingueurs qui font un périple en Afrique. Ce genre de passe-temps, contrairement à la visite des zoos, donnera aux globe-trotters l’occasion de voir des animaux qui évoluent en totale liberté au sein de leur milieu naturel. Les voyages en Tanzanie permettent d’ailleurs de s’initier ou de s’adonner à ce type d’occupations. De plus, le pays regorge de sites propices à cette activité, à l’exemple du parc national du Serengeti. Ce dernier est situé au nord du territoire tanzanien. Par ailleurs, les touristes pourront explorer cette réserve lors d’une promenade en montgolfière. Ce safari aérien offrira aux routards l’opportunité d’apercevoir des paysages pleins de splendeurs, dont des plaines herbeuses, des espaces boisés et de vastes savanes. Aussi, depuis le ciel, les visiteurs verront divers animaux sauvages que cette aire protégée abrite, y compris des lions, les éléphants, les zèbres…