Steve Jobs n’est plus, mais l’entreprise qu’il a fondée continue de prospérer des années après. Apple enchaine les succès et reste à ce jour l’un des plus grands fabricants de téléphones mobiles. Dernièrement, la marque à la pomme a déchainé les passions avec la sortie de l’iPhone XS Max. Modèle très attendu par les consommateurs, cet appareil avait de nombreuses promesses à tenir.

Aperçu sur les caractéristiques techniques de l’iPhone XS Max

Ce smartphone se présente comme une version améliorée de l’iPhone XS. Il est doté d’un écran OLED super Retina légèrement plus imposant que son prédécesseur. Pour compenser la taille de dalle tactile, les fabricants ont ajouté une batterie Li-ion de 3 400 mAh. Grâce à cela, l’appareil possède une autonomie supérieure à celle des autres spécimens de la série X. Embarquant toutes les technologies qui ont fait le succès de cette gamme, ce modèle plaira certainement aux fans inconditionnels des produits Apple. Ce smartphone est aussi apprécié en raison de sa haute résolution et la performance de son double capteur photo que l’on retrouve également chez certains de ses congénères. Le fabricant l’a doté d’un processeur puissant afin qu’il puisse supporter sans broncher les applications les plus gourmandes en ressources. Ainsi, ce mobile ne surchauffera pas, quelle que soit l’utilisation qu’on envisage.

L’iPhone XS Max s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dès la première semaine de sortie. Son prix supérieur à 1 200 € n’a donc pas empêché les férus de technologie de l’acheter.

Quels sont les défauts de l’iPhone XS Max ?

Jusqu’à aujourd’hui, les consommateurs ne communiquent aucun défaut majeur touchant ce modèle de smartphone. À ce titre, l’iPhone XS Max est relativement fiable. Malgré tout, les spécialistes alertent la vigilance de tout un chacun sur les pannes les plus courantes qu’on rencontre chez ces catégories d’appareil. Sans certaines précautions, les utilisateurs seront confrontés à un connecteur de charge défectueux. Bien que ce modèle possède une bonne résistance à la poussière, l’infiltration des particules fines cause à terme des dysfonctionnements variés. Une chute peut également vite arriver et laisser une fissure sur l’écran. Pourtant, réparer un iPhone cassé coûte généralement cher d’autant plus si on se rend dans une Apple Store. Pour faire des économies tout en réglant le problème rencontré, il vaut mieux solliciter un professionnel en réparation d’iPhone, comme Assistphone Pc. D’ailleurs, ces réparateurs sont aujourd’hui présents dans pratiquement toutes les villes de l’Hexagone. Pour dénicher l’adresse de leurs ateliers, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Ces spécialistes ne s’occupent pas uniquement des pannes matérielles, ils peuvent résoudre des problèmes liés au système d’exploitation du smartphone. Certains utilisateurs n’hésitent pas à jailbreaker leurs iPhone. Or, cette opération présente de nombreux inconvénients et favorise l’installation d’applications dangereuses.