L’optimisation des moteurs de recherche présente de nombreux avantages, à savoir que l’on parvient au client potentiel exactement au même moment où il s’intéresse au produit. Un autre aspect qui rend l’optimisation des moteurs de recherche très attrayante est qu’elle est si mesurable. 

L’optimisation des moteurs de recherche

Savez-vous combien d’autres efforts de marketing que vous pouvez compter chez vous avec des chiffres clairs présentés jour par jour ? En utilisant un bon outil d’analyse, vous pouvez obtenir des données sur la rentabilité de l’optimisation de votre moteur de recherche.

 Malheureusement, Google a cessé de publier les données sur le mot-clé , comme le mot-clé machine polissage , de votre visiteur au lieu d’afficher (non fourni) la majeure partie du trafic généré par les moteurs de recherche. Cela rend un peu plus difficile de savoir quels mots clé génèrent le plus de ventes ou lesquels sont les plus rentables. 

Il y a peu de moyens de le contourner, par exemple, vous pouvez regarder de quel côté le visiteur est arrivé et en tirer des conclusions. Cela signifie que quiconque a déjà utilisé Google avant de mettre fin à la recherche avait un avantage certain. Pour les termes de recherche qui se retrouvent sur la même page, il devient un peu difficile de tirer des conclusions des données existantes. Lequel des mots est le plus rentable, jeu  en ligne ou jeux en ligne ?

 Cela étant dit, vous pouvez mesurer avec une grande précision, comparer à une campagne télévisée, savez-vous combien de visiteurs, combien de prospects ou combien de ventes ont généré ? Vous savez toujours cela avec l’optimisation des moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche est également un canal qui stimule activement les ventes et ne construit pas seulement la marque. 

Le webmarketing

Nombreux sont ceux qui le comprennent et il n’est pas étonnant que le marketing dans les moteurs de recherche, tant la publicité que l’optimisation des moteurs de recherche, augmente rapidement. Je choisis souvent de voir l’optimisation des moteurs de recherche davantage comme un canal de vente que comme un canal de marketing, même si je sais que beaucoup ne sont pas d’accord avec moi. 

C’est un canal qui peut sans aucun doute gérer les deux tâches simultanément. Grâce à une bonne présence dans les moteurs de recherche, vous vous trouvez au bas de l’entonnoir de conversion, lorsque la personne a déjà décidé d’acheter, alors vous y êtes. 

Naturellement, Google recherche de nombreuses informations après, même plus tôt dans l’entonnoir, et le même travail qui vous amène finalement le client vous met également sur la carte lors de la recherche d’informations. Il n’est pas non plus trop tard pour quiconque veut s’emparer de la ruée vers l’or, la concurrence dans les résultats de recherche est souvent inférieure à ce qu’elle mérite. 

Étant donné que de nombreuses grandes marques et sociétés consommant beaucoup de ressources n’ont pas encore trouvé d’optimisation des moteurs de recherche, on peut prendre position avant leur arrivée. Cela peut signifier que vous n’avez aucun concurrent dans votre segment qui travaille sérieusement ou peut-être juste une poignée. 

L’avantage de l’optimisation d’un site web

Étant donné que l’optimisation des moteurs de recherche est un jeu à somme nulle, si vous voulez prendre une place, quelqu’un d’autre doit la perdre. Elle est donc à son meilleur maintenant, avant que la concurrence n’augmente. Cela donne comme résultat que dans beaucoup de segments, il est possible d’obtenir un retour très incroyable sur chaque couronne investie, j’ai déjà vu 100 et 1000 fois récupérer l’argent.