Cuba, la Perle des Antilles, est une destination pour ceux qui sont à la recherche de soleil et qui veulent profiter du sable et de la mer. En effet, le pays du cigare est connu pour abriter certaines des plus belles plages de la planète. Pour vous aider à faire votre choix, voici une petite présentation des endroits où vous allez trouver les meilleures plages de Cuba.

Playa Pilar, à Cayo Guillermo

Cayo Guillermo est située dans l’archipel de Jardines del Rey, dans le nord du pays. C’est là que se trouve l’une des plages les plus magnifiques que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à Cuba : Playa Pilar. Cette dernière se distingue notamment par ses énormes dunes de sable. D’ailleurs, ces dunes n’ont pas manqué de recevoir des éloges de la part d’Ernest Hemingway. Mais en plus de pouvoir profiter de son sable parfait, venir à Playa Pilar vous offre également la possibilité de vous adonner à la plongée sous-marine, la plongée en apnée ainsi que d’autres loisirs nautiques.

La plage de Cayo Levisa

La plage de Cayo Levisa est encore peu connue des vacanciers. Pourtant, elle est indéniablement l’une des plus belles de Cuba. Elle est localisée à deux heures de la capitale et à moins d’une heure de Pinar del Rio. La plage de Cayo Levisa se distingue par son charme naturel presque sauvage. Vous adorerez profiter de son sable blanc, de l’ombre de ses palmiers ou encore de ses eaux limpides.

Playa Flamingo, sur l’ile de Cayo Coco

Cayo Coco est une petite ile voisine de Cayo Guillermo. En venant à Cayo Coco, vous tirerez plaisir de sa superbe plage non aménagée : Playa Flamingo. Cette dernière est une véritable invitation au farniente. En prenant du bon temps sur la plage et sous le soleil cubain, vous apprécierez avoir en toile de fond l’eau turquoise de Playa Flamingo. Par ailleurs, l’ile de Cayo Coco est aussi caractérisée par ses récifs coralliens et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Ce qui ne manquera pas de plaire aux amoureux de la nature, qui voient en l’ile un véritable terrain de jeux pour satisfaire leur curiosité.

Holguín dans la région du Guardalavaca

Holguín est en fait une station balnéaire se trouvant dans la région du Guardalavaca. Elle vous offre l’occasion d’apprécier différentes plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines. En bonus, vous aurez même des anses secrètes. En outre, Holguín vous propose aussi d’explorer certains des plus beaux sites archéologiques de Cuba. Vous pourrez y observer des vestiges qui remontent à l’époque précolombienne.

Varadero, la plus célèbre station de Cuba

Varadero est probablement la plage la plus célèbre de la Perle des Antilles. Il faut dire qu’avec une étendue de sable blanc qui s’étire sur une vingtaine de kilomètres, il est difficile de ne pas se faire un nom parmi les stations balnéaires de la planète. Qui plus est, Varadero offre une très grande diversité d’activités de plages et de loisirs nautiques aux vacanciers. Ses visiteurs ne seront donc jamais en manque d’occupations.