Envie de passer des vacances loin des tumultes de la vie quotidienne ? Pourquoi ne pas choisir l’Afrique comme destination touristique. Ce continent est constitué de fascinants pays, dont l’Afrique du Sud qui est absolument à privilégier. Cette contrée promet à ses visiteurs des découvertes enrichissantes à travers ses innombrables lieux d’intérêt.

Une halte dans la charmante ville du Cap

L’une des adresses qui font la renommée de l’Afrique du Sud est sans aucun doute la ville du Cap. Dans cette métropole, il y a tant d’activités à entreprendre pour des vacances mémorables. À travers cette localité, il est impossible d’y séjourner sans visiter la montagne de la Table. De par sa richesse faunique et floristique, ce site est une destination dédiée aux amoureux de la nature. Dans cet endroit, les routards verront quelques plantes parmi les 1 500 espèces qui s’y trouvent, comme les proteas. Randonner aux alentours de ce massif est aussi un gage de découvrir divers animaux tels que le daman du Cap et la mangouste. Pendant un périple au Cap, les touristes profiteront également des plaisirs balnéaires sur de belles étendues de sable. L’une des adresses qui égaieront certainement les estivants est la plage de Camps Bay.

Un petit détour dans la ville de Johannesburg

Un voyage sur mesure en Afrique du Sud est une occasion de séjourner dans la fascinante ville de Johannesburg. Tout comme le Cap, cette commune a tant de choses à explorer, à l’exemple du musée de l’apartheid. Dans cet édifice, les visiteurs découvriront l’histoire de l’apartheid depuis sa création jusqu’à son annulation. Plusieurs documents sonores, films, et photos s’y trouvent pour témoigner son existence. Parmi les plus remarquables figure le dernier entretien de Nelson Mandela, juste avant son arrestation. Toujours à Johannesburg, les routards rejoindront le fameux quartier de Newtown. Parcourir les rues de cet endroit est une opportunité d’admirer de merveilleuses statues typiques africaines qui méritent d’être photographiées. Tout au long de la balade, il est possible d’apercevoir des salles de théâtre proposant des spectacles impressionnants. En poursuivant leur périple, les vacanciers verront la place Nelson Mandela, parsemée d’établissements bancaires et hôteliers.

En route vers la ville de Durban

Outre Johannesburg, Durban fait partie des adresses incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette ville a beaucoup à offrir aux vacanciers pour des séjours réussis. Ses stations balnéaires sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, dont la Golden Mile est l’une des plus remarquables. Ce coin est réputé pour ses somptueuses étendues de sable où il est agréable de se reposer. Les amateurs de sports nautiques y seront aux anges en s’adonnant au surf, au bodyboarding ou au paddleskiing. Manifestement, entre traditions culturelles et effervescence urbaine, la découverte de l’Afrique du Sud réserve à chaque voyage de belles surprises.