Pour accroître la sécurité de la maison et le confort de manipulation, l’utilisation des portes de garage à battant sont actuellement remplacer par l’utilisation des portes de garage sectionnelles. Il s’agit de portes qui sont composées par des panneaux articulés et qui sont en général motorisées. Et on distingue deux modes d’ouvertures d’une porte de garage sectionnelle : le relevage au plafond et le glissement intérieur latéral.

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle

L’une des principales raisons qui poussent les consommateurs à opter pour les portes de garage sectionnelle est le fait qu’elles sont idéales pour les petites espaces vu qu’elles sont collées aux parois du garage. De plus, elles sont très esthétiques et facile à poser et à motoriser par rapport aux autres types de portes, dont : les portes enroulables, les portes basculantes, les portes coulissantes, les portes battantes et les portes pliantes.

Comment choisir une porte de garage sectionnelle ?

Pour choisir une porte de garage sectionnelle, il faut tout d’abord réfléchir sur son type de matériaux de fabrication. En effet, il peut s’agir : du bois, de l’acier, de l’aluminium ou du PVC mais normalement notre choix doit se faire en fonction des niveaux de sécurité et d’isolation recherchés. Et par la même occasion, il faut également penser à l’harmonie d’ensemble avec la clôture et l’extérieur de la maison. Ensuite, il faut tenir compte du type de panneaux à utiliser, soit : des panneaux lisses, des panneaux à rainures, des panneaux à cassettes ou des panneaux à hublot. Et le coloris et la finition de la porte de garage fonctionnelle sont aussi rattachés à ces critères. Quant à la motorisation, il existe de nombreux types de moteurs, à savoir : la motorisation à chaîne, la motorisation à crémaillère, la motorisation à bras et la motorisation tubulaire axiale. Pour s’informer encore plus sur les portes de garage sectionnelles, il est conseillé de se renseigner sur internet, comme sur le amc-production.fr par exemple.