Cartouche pour machine à affranchir : les conseils

La machine à affranchir fait désormais partie de ces outils de bureau qu’une entreprise doit absolument avoir au sein de ses bureaux. Simple d’utilisation, il permet un gain de temps considérable, mais aussi une réduction des couts d’impression. Pour une fois, vous n’aurez plus besoin d’attendre un long fil d’attente à La Poste afin d’envoyer une lettre, vous pourrez le faire vous-même depuis votre bureau ; depuis la préparation jusqu’à l’envoi. Toute l’opération se fait de plus dans les brefs délais et en toute facilité.

Caractéristiques d’une machine à écrire

Avant de pouvoir choisir la bonne cartouche machine à affranchir adaptée à votre appareil, il reste d’abord important de connaitre les différentes caractéristiques de l’équipement. Il s’agit d’un appareil destiné à estampiller une empreinte sur une lettre à envoyer via La Poste, à la place du timbre. L’empreinte en question va renseigner les informations relatives au courrier à savoir son coût, sa date d’expédition, son numéro d’identification et l’identité de l’expéditeur.

Il faudra par la suite procéder à la pesée du courrier afin de définir le coût de l’envoi. La plupart des machines à affranchir sont munies d’une balance sur laquelle déposer la lettre afin de connaitre le poids et par conséquent le cout de l’affranchissement.

Les autres fonctionnalités d’une machine à affranchir à connaitre sont nombreuses. On peut également citer les appareillages disposant d’un plateau d’alimentation automatique de courrier. Vous n’aurez donc qu’à placer vos lettres sur le plateau, démarrer l’opération en appuyant sur le bouton de démarrage. L’appareil va par la suite affranchir les enveloppes automatiquement ce qui vous permettra de poster le courrier de suite.

Le choix de la cartouche

Il existe plusieurs types de cartouche machine à affranchir disponible sur le marché. En réalité, le choix d’une cartouche dépend essentiellement du modèle en question. En général, le prix d’une cartouche est assez élevé, vous devrez donc vous assurez de la compatibilité de l’article à acheter avec votre machine avant de l’acquérir.

C’est d’ailleurs une règle d’or à connaitre si vous souhaitez réduire au minimum vos couts d’impression et obtenir une qualité d’impression impeccable. Il peut en effet arriver que certaines cartouches puissent être installées sur une machine sans être compatibles avec cette dernière.

La solution idéale pour ne pas vous tromper est d’acheter chez un spécialiste en la matière. Pour l’achat de vos cartouches donc, pensez à rapporter une cartouche vide afin que le vendeur puisse déterminer le modèle compatible avec votre machine.