L’achat en gros sur Internet est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Le pays producteur par excellence est le Chine. Choisir l’import Chine est donc un excellent investissement. Il faut seulement connaître et respecter toutes les démarches à réaliser.

Etapes pour acheter des produits en provenance de Chine

Pour effectuer un achat de produits en provenance de Chine, quelques étapes doivent être réalisées. Tout d’abord, on commence par chercher sur Internet un magasin chinois online. Une fois le site trouvé, on choisit les objets à acquérir. Il est à noter que la plupart de ces boutiques en ligne sont en langue chinois. Il est donc nécessaire de faire une traduction de la page web. Mais une autre solution existe c’est de faire appel à un intermédiaire ou un contact pour pouvoir effectuer une commande sécurisée sans malentendu. Cette personne peut acheter les produits pour vous  et les livrent à domicile. En revanche, si vous ne souhaitez pas recourir à un intermédiaire, vous devriez donc rentrer en contact avec le vendeur directement. Vous pouvez choisir de discuter par messagerie instantanée sur MSN, QQ ou même par Skype ou encore par mail. Après avoir discuté avec le vendeur, on passe la commande et effectuer le paiement. Il est conseillé de faire une commande test afin de vérifier la qualité de l’entreprise mais surtout du produit.

En passant une commande, il faudrait aussi donner des informations claires sur les objets à savoir leur taille, couleur, emballage, envoi,… En ce qui concerne le paiement, il est conseillé de choisir le paypal lorsqu’on achète en Chine. Ce mode est rapide, fiable et en cas de fraude, il est possible de porter plainte contre le vendeur. Après, on attend la livraison dont le délai doit être définit dans le contrat.

Conseils pour arriver à acheter des produits de Chine

Acheter des produits en Chine n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. C’est un parcours remplit d’embuches, d’arnaque et d’accumulation de faux frais. Ainsi, pour ne pas rencontrer de gros problèmes, il faut prendre en compte quelques conseils. Le premier concerne le prix. Même si le prix des fournisseurs chinois est inférieur aux fournisseurs occidentaux, il faut quand même comparer les tarifs et s’assurer que le produit à acheter présente toutes les exigences de qualité. En plus du prix, on doit ajouter les autres frais à savoir assurance, frais bancaires internationaux, frais de transports, douanes, le risque de dégradation des produits.

Ensuite, le second conseil dans l’import Chine concerne les pièges du transport. Pour éviter ces dernières, il est préférable de choisir un fournisseur qui souhaite traiter en FOB ou Free On Board. Cela permet de bénéficier d’un abattement sur la taxe d’export. Et enfin, on doit également éviter les pièges de la qualité sur les contrefaçons et les produits hors normes.