Si votre campagne de marketing pour faire connaître votre entreprise et votre marque consiste en l’utilisation de flyers, de magnets publicitaires, ou de porte-clés, votre stratégie peut encore être optimisée. Votre visibilité n’en sera que meilleure. Vous pouvez notamment vous tourner vers la clé USB personnalisée en tant qu’objet promotionnel.

La clé USB personnalisée, un outil de communication moderne

Selon les statistiques du célèbre site d’actualités du digital Blog du Modérateur, 81 % des Français possèdent maintenant un ordinateur. Cela est l’une des plus importantes raisons d’utiliser une clé USB personnalisée en tant que cadeau d’entreprise. En effet, les équipements de stockage numérique sont maintenant indispensables pour presque chaque personne et la technologie Flash ne cesse d’offrir des solutions répondant aux besoins en termes de rapidité et de capacité.

Ce n’est donc pas un hasard si la clé USB est devenue un équipement très tendance. À vrai dire, vous investissez dans un produit utile pour votre cible. Il s’agit d’un équipement auquel son utilisateur aura recours pour conserver différentes sortes de contenus. À l’instar de ses photos, ses morceaux de musique favoris, ou encore des documents précieux autant pour sa vie personnelle que professionnelle.

Un objet pratique pour votre consommateur cible

Une autre raison pour laquelle la clé USB personnalisée marche si bien en tant qu’objet publicitaire est son côté pratique pour son utilisateur. Cet aspect fait souvent défaut aux autres goodies. En guise d’exemple, un magnet se fixera seulement sur un réfrigérateur ou un autre support métallique et servira tout au plus à accrocher quelques feuilles. Un stylo publicitaire, quant à lui, sera tôt ou tard à court d’encre. Les consommateurs risquent de ne pas mettre un t-shirt ou un chapeau publicitaire par le simple fait que le style choisi ne leur convient pas.

Par contre, un lecteur flash n’est pas limité par des questions se rapportant à l’originalité, la longévité, ou encore les possibilités qu’il offre pour le consommateur. De plus, c’est aussi un outil qui permet à ce dernier de transporter des informations d’un endroit à un autre. Par exemple, cela peut être une tâche à terminer pour ses études ou bien une réunion d’affaires.

Un support de communication redoutablement efficace pour votre compagnie

Ce qui a été évoqué précédemment montre à quel point une clé USB peut être à la fois utile et pratique, mais aussi désirable pour votre consommateur cible. De ce fait, si vous distribuez ce petit support de stockage amovible avec votre marque et votre message, votre campagne de marketing et communication aura un impact considérable.

Lorsque votre cible pensera aux différents fichiers multimédias qui jouent un rôle important dans sa vie (comme ses photos, son exposé, etc.), il pensera également à l’objet où ils sont stockés : la clé USB avec votre marque. Qui plus est, cette dernière se distingue par sa grande transportabilité. Cela signifie que l’identité visuelle de votre entreprise sera aperçue dans de nombreux lieux, notamment ceux qui sont difficilement atteignables par les supports publicitaires traditionnels (certains bureaux, les librairies, etc.). Votre visibilité ne pourra qu’augmenter !