Il existe plusieurs dispositifs de sécurité qui permettent de surveiller et protéger l’intérieur de votre société. Parmi eux, il y a l’utilisation d’un système de video de surveillance ile de France, une solution très efficace qui permet de garder un œil sur les alentours. Autre système, le dispositif d’alarme anti-intrusion. Pour sélectionner aussi les personnels pouvant faire les allez et venus dans les locaux réservés, il est possible d’organiser la circulation en installant un dispositif de contrôle d’accès.

Vidéo de surveillances île de France 

Le fait d’installer un système de video de surveillance ile de France permet de surveiller le mouvement autour et à l’intérieur du domaine. En effet, que ce soit dans l’enceinte de l’édifice ; couloir, salle de réunion, salle de stockage, bureau, ou soit dans la partie extérieure : le jardin, le parking, devant le portail, etc. l’installationdes petites caméras permettent de capter des images en temps réel favorisant ainsi la visualisation de la circulation des véhicules et des personnes aux alentours. Il existe deux modèles de caméra de surveillance : la caméra analogique et la caméra IP. La caméra analogique permet de transmettre des images sur des postes téléviseurs ou sur un ordinateur équipé d’une carte d’acquisition. Concernant la modèle caméra IP, cette dernière permet de numériser les images captées grâce à un encodeur spécialisé avec un serveur web intégré dans son système. Avec ce modèle vous pouvez alors avoir un œil sur ce qui se passe même si vous n’êtes pas présent sur le lieu. Il vous suffit de vous connecter.

Un système d’alarme pour la sécurité

 Bien connu par sa capacité d’alerter les environs en cas d’intrusion, ce dispositif est toujours un moyen très efficace pour dissuader des éventuels braqueurs devant la maison. Mais avec le temps, ce système de sécurité a aussi connu une évolution considérable. Aujourd’hui, il existe des dispositifs équipés de technique d’intervention comme le fumigène opacifiant qui se déclenche à distance via une application sur votre Smartphone. Dans ce contexte, le système d’alarme utilise un détecteur volumétrique équipé d’un appareil photo intégré. Les utilisateurs reçoivent la photo et peuvent armer etdésarmer le système. Il est aussi possible de vérifier visuellement les alarmes en regardant les images des détecteurs.

Dispositif de contrôle d’accès

Autres méthodes pour garantir la sécurité de votre société, l’utilisation d’un dispositif de contrôle d’accès. Ce système de sécurité va vous permettre de gérer l’accès à certains locaux de votre entreprise. Grâce à cela, vous pouvez sélectionner les personnels qui ont le droit d’entrer dans les différentes zones de votre entreprise.Pour servir d’exemple ce dispositif de sécurité permet le contrôle d’accès dans les zones classées top secret où sont stockés les données et outils d’une importance capitale et ou confidentielle.