La Nouvelle-Zélande est toujours perçue comme le terrain de jeu par excellence des voyageurs sportifs. Cette charmante île attire les aventuriers par son immensité, sa nature préservée et sauvage, sa culture inégalée… Ses paysages, que ce soit sur terre ou sous la mer, se prêtent volontiers à la pratique de nombreuses activités. Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette contrée. Voici deux activités sportives immanquables lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Le rugby : un sport ancré dans l’histoire de la Nouvelle-Zélande

Bienvenue au royaume des sports extrêmes ! En Nouvelle-Zélande, on met de côté le ballon rond pour se consacrer pleinement au ballon ovale : le rugby. L’histoire de ce sport extrême est intimement liée à la culture et l’histoire des Maoris. Pour les Néo-zélandais, le rugby est une vraie passion qui se transmet de génération en génération. Alors, lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande, partez à la rencontre des fameux All Blacks, les légendes néo-zélandaises qui font la fierté du pays.

Si vous comptez organiser un voyage sportif en Nouvelle-Zélande, la meilleure période pour y aller est de février à octobre, la saison du rugby. Durant cette période, des rencontres sont organisées chaque samedi. Ne manquez pas de réserver vos places pour assister à des matchs. Vous comprendrez très vite pourquoi ce sport fait partie intégrante de la Nouvelle-Zélande et de ces traditions. Pour information, le pays compte aujourd’hui près de 600 clubs de rugby, pour un nombre d’habitants qui ne dépasse pas les 4,5 millions. Elle est vraiment le temple du rugby.

La randonnée : une activité incontournable d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande sous le thème du sport ne peut être complet sans faire de la randonnée. Cette terre aux mille contrastes vous comblera à travers ses paysages d’une beauté stupéfiante. Elle abrite un nombre impressionnant de sites parfaits pour les bons marcheurs. Entre volcans, lacs émeraude et forêts sauvages, le parc national de Tongariro vous permet d’évoluer à travers des paysages surprenants. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, vous offre un circuit de randonnée d’environ 18 km. La beauté incomparable de ce lieu attire chaque année des centaines de milliers de voyageurs soifs d’air pur et de paysages grandioses.

Les amateurs de road trip, quant à eux, n’hésiteront pas à se rendre sur l’île du sud du pays. Cette charmante île néo-zélandaise constitue un immense terrain de jeu pour les baroudeurs. Chutes d’eau, lacs, fjords, plages, glaciers, montagnes au sommet enneigés… la beauté et la diversité des paysages sont impressionnantes. Pour votre road trip sur l’île du Sud, le parc national Abel Tasman est le point de départ idéal. Ce parc est traversé par un célèbre sentier de randonnée : le Coast Track. Celui-ci vous transportera à travers des paysages rocheux, des plages de sable noir, et vous permet surtout de découvrir une richesse faunistique endémique. Ne ratez pas ensuite de prendre la direction de l’ouest pour rejoindre la petite ville de Nelson. C’est là que vous trouverez le parc national de Kahurangi. C’est également sur la côte ouest de l’île du Sud que vous pouvez trouver les célèbres glaciers Fox et Franz Josef.