Sélectionner une page

Les Meilleurs sites web pour aller visiter  Paris

 

Si vous n’êtes jamais venu à Paris, le nombre d’endroits où vous pouvez séjourner, manger, boire et visiter peut être impressionnant.

Si vous connaissez bien la ville, vous êtes peut-être à la recherche de nouvelles idées pour votre prochain voyage, et vous voulez connaître les expositions en cours et les derniers bars et bistros.

Utilisez le numérique et la recherche sur des sites internet peut vous fournir des idées et vous renseigner sur des aspects pratiques tels que les moyens de transport et les déplacements.

 

 

  Paris, comment visiter la capitale en utilisant les sites internet

 Visitez paris

Ce site est celui de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, c’est-à-dire de son office du tourisme. Et pour un site web d’office du tourisme, c’est idéal. La section “Paris pratique” est d’une valeur précieuse, car elle couvre tout, du guide des coûts quotidiens typiques, aux heures d’ouverture générales des musées (en soulignant que beaucoup sont fermés le lundi et le mardi) et énumère les attractions offrant une entrée gratuite (alors que beaucoup ne sont gratuites que le premier dimanche du mois).

J’aime aussi les résumés spécialement écrits pour les néophytes. Les informations sur ce qu’il faut faire pendant une courte halte, avec des suggestions de points forts sur les thèmes de l’histoire, du romantisme, du Paris bohème et des promenades organisées sur un thème correspondant.

Il y a aussi une section sur les moyens de transport, et une bonne information sur ce qui se passe.

Une autre site web pour en savoir plus sur votre voyage

 Time Out publie les meilleurs guides des villes, sans aucun doute. Et pour les grandes villes comme Paris, vous pouvez trouver toutes les informations clés sur leur site web, et bien d’autres choses encore, écrites dans un style engageant et critique. La section Paris City Guide comprend des critiques détaillées des meilleurs hôtels (pour tous les budgets), ainsi que des informations utiles et honnêtes sur les voyages. Profitez également des nombreuses listes de restaurants/cafés et de bars/pubs : les critiques sont détaillées et les choix des auteurs des meilleurs endroits pour manger et boire dans la ville (des meilleurs bistros classiques aux meilleurs bars à cocktails) sont mis en évidence. Les critiques des grandes institutions telles que le Louvre regorgent de conseils utiles, comme la pré-réservation de billets et la possibilité d’éviter les files d’attente. Le site web a également des allures de magazine, avec une liste de dix événements majeurs qui ont lieu chaque semaine, comme des concerts et des festivals.

Se déplacer pour aller à Paris quand on parle anglais.

Un des liens les plus utiles pour se déplacer à paris est un site web dédié et tout en anglais paris par le train.